Nos partenaires

 

Notre association a plusieurs partenaires nationaux et internationaux, dont:

* Touiza(association Nationale de Volontariat):  Touiza est née en mars 1989 à un moment où un profond mouvement de réforme au plan politique, économique et social venait de s’engager en Algérie.
Une nouvelle génération pour perpétuer une vieille tradition. TOUIZA,  a été créée en s’inspirant d’une pratique ancestrale d’entraide et de solidarité qui consiste à mettre en commun les efforts des membres d’une même communauté pour des travaux d’intérêt général.
Touiza  s’appuie sur la pratique associative de ses fondateurs. Initiée en 1963 auprès de la Fédération Algérienne des Maisons Familiales et des Jeunes Travailleurs Volontaires Algériens, son ambition est de valoriser cette tradition pour l’adapter à notre temps, en imaginant de nouvelles formes d’expression des élans de solidarité au regard des besoins actuels, et notamment en direction des catégories sociales démunies.

* IMF (Institut Méditerranéen de Formation): Créé en août 1990 l'IMF développe régulièrement ses activités dans le cadre :
- des formations initiales, en accueillant chaque année près de 400 étudiants.
- des formations continues, auprès d'un trés large auditoire de professionnels du travail social (600 personnes reçues annuellement).
- de la recherche et du conseil.
- des échanges internationaux, en recevant chaque année près de 50 étudiants des pays du Maghreb et 50 stagiaires des pays de la communauté Européenne.
La Directrce Générale, Marie-Pierre SARAT, et son équipe - plus de 70 salariés- oeuvrent pour faire de l'IMF un Institut ouvert au terrain professionnel qui fonde son existence.

* C.E.R.A.I (Centre d’Etudes Rurales et d’Agriculture Internationale):  CERAI- est une ONG de développement ayant un caractère laïc, progressiste et indépendant. Fondée en 1994 à Valence, Espagne, dans le but de créer une organisation qui travaille sur le monde agricole et rural tant en Espagne qu'en Europe, les relations avec le commerce international, le problème du sous-développement, l’environnement, l’agriculture écologique et son avenir, le développement durable et l’exode rural, etc.

* Xaraxa louis vives: Le Réseau Vives est une association universitaire avec la volonté de rapprocher les relations entre les établissements universitaires de la Catalogne, la Communauté Valencienne, les Îles Baléares, le sud de la France, l’Andorre et la Sardaigne ainsi que d’autres territoires avec des liens historiques, linguistiques et culturels. L’association a pour objet d’établir un espace universitaire, qui coordonnera l’enseignement, la recherche et les activités culturelles aussi bien que favorisera l’usage et la normalisation linguistique du Catalan.

Le 28 d’octobre de 1994 à Morella (Els Ports), les présidents des 13 universités fondatrices signèrent l’acte de constitution du Réseau Vives. Actuellement, le Réseau est formé par 21 universités qui représentent un ensemble de plus de 440.000 personnes, dont 400.000 sont étudiantes, 30.000 sont enseignants et 10.000 sont employés administratif et services techniques.

Les universités du Réseau proposent une offre de formation de plus de 1.400 diplômes qui mènent à l’obtention de 300 licences, 360 maîtrises et 740 programmes de doctorat. On offre aussi 60 diplômes d’université et 930 mastères. Tous les domaines des connaissances y sont présents au Réseau Vives : Beaux Arts; Sciences Humaines; Sciences Sociales; Sciences de l’Éducation; Sciences Expérimentales et Environnementales; Sciences de la Santé; Sciences de l'Ingénierie et de l'Architecture; Éducation Physique.

Les présentations comme ils sont sur les pages des partenaires

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×